Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Messages : 18
Date d'inscription : 28/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Tuto Fow SC "Manly Spike"

le Sam 1 Oct - 6:15
Bonjour à tous.
En vue des sorties à venir, je propose ce petit tuto pour apprendre les rudiments de la Fow Sc.
Bien sûr je précise que la team "Manly Spike" ne sera jamais aussi rapide que la "Terraway" mais reste toute aussi efficace Smile

Tout d'abord la team se compose ainsi :


Ce qu'il faut comprendre ? C'est simple ! En gros la team sera composé de 2 Terra que l'on nomme tout simplement T1 et T2 qui seront seul pour effectuer entre 2 à 3 quêtes chacun. Ensuite la main team composé du reste c'est à dire un MT (Main Tank), un EoE (Edge of Extinction), un MoP (Mark Of Pain), un Ua (Unyielding Aura) et pour finir deux 100B (Cents Lame) ou deux VoS (Vow Of Strength) se chargera du reste des quêtes !

PS : Les VoS ont un dégats beaucoup plus importants que les Guerrier 100b, voila pourquoi je prioriserai les VoS dans nos sorties !

La répartition des quêtes :

-La Tour du Courage (Faite par Main Team prise par Main Team)

-Le Seigneur des Lamentations (Faite par Main Team prise par Main Team)

-Un cadeau de Griffons (Faite par Main Team prise par Main Team)

-L'éternel maître de la forge (Faite par Main Team prise par T1)

-Défendre le Temple de la guerre (Faite par Main Team prise par Main Team)

-L'armée de l'Obscure (Faite par T1 prise par T1)

-Restaurez le Temple de la Guerre (Faite par T2 prise par Main Team)

-Khobay le Traître (Faite par T2 prise par Main Team)

-La Tour de Force (Faite par T1 prise par Main Team)

-Esclaves de Menziès (Faite par T1 prise par T2)

-La chasse (Faite par tout le monde prise par T2)


Le parcours du T1 :



Vous n'avez rien compris ? Pas de panique !
Le run est très simple, le T1 et le T2 run ensemble jusqu'au niveau de la forge, c'est ensuite que leur chemin se sépare, le T1 doit alors se rendre près du campement (la ou il y a la croix) mais avant toute chose doit prendre l'aggro d'au moins 2 groupes de berserker et avec l'aide d'armure d'éclats se débarrasser des corps à corps. Cela étant fait le dps sera suffisant pour ensuite se débarrasser du petit groupe de l'ombre du campement et ainsi faire popper les PNJ pour prendre les 2 quêtes suivante : L'éternel maître de la forge et L'armée de l'obscure.

Ceci étant fait, il devra se diriger vers le prêtre de Menzie, mais encore une fois comme précédemment, prendre l'aggro de plusieurs groupe de berserker afin d'avoir un dps suffisant avec l'armure d'éclats pour tuer le prêtre (Cela peut être long et très chiant). A noter qu'il faut aggro le prêtre en bas de son perchoir et le faire descendre car sur les deux coté il y a des dragon d'os qui mettent la stupeur donc surtout ne pas les aggro. C'est simple il suffit de toucher la zone d'aggro de Menzie puis reculer légèrement et pendant qu'il commencera à descendre le suivre un peu sans jamais le laisser toucher votre cercle d'aggro, attention encore une fois au dragon d'os ! Une fois le prêtre mort il laissera tomber un texte impie qu'il faudra ramener au pnj à qui vous avez pris la quête, et pendant le retour avec le texte impie débarrassez vous du loup de cristal que le T2 aura fait popper entre temps en prenant la quête.

Vous vous dirigerez ensuite vers la BF (Burning Forest ou Foret de Feu) afin de tuez les abyssaux tout au bout, mais avant et comme toujours prendre une belle aggro d'écailleux et de marcheur afin d'avoir un dps suffisant pour tuer les abyssaux et le loup de cristal également, à noter qu'il faudra se débarrasser des hydres qui viennent au corps a corps avant de tuer les abyssaux (Mise en garde : Les hydres une fois sur vous utilisent la compétence "Enfer" qui fait extrêmement mal je recommande donc fortement l'utilisation de l'armure de la terre à cet endroit)
L'astuce pour éviter que les marcheurs ne viennent heal les hydres pendant que vous les tuerez est de positionner les marcheurs et écailleux en hauteur de façon à ce qu'ils soient plus haut que vous, les hydres viendront alors sur vous mais les marcheurs ne viendront pas heal. Une fois votre aggro uniquement composé de mobs caster et non corps à corps vous pourrez tuer aisément les abyssaux et le loup de cristal !

Dirigez vous ensuite vers ToS (Tower Of Strength), c'est le petit Colisée qui se situe près de la tête de mort sur la carte. Ici deux cas possible,soit la main team est trop lente ou vous trop rapide auquel cas la quête ne sera pas encore active, occupez vous alors des premier abyssaux en attendant, ou soit la Main Team est rapide ou vous trop long et du coup la quête : "La Tour de Force" est déjà prise et vous y verrez le loup de cristal, des rôdeur de l'ombre, des envoûteurs de l'ombre et des abyssaux(attention ils assomment, utilisation de l'armure de la terre obligatoire), auquel cas votre objectif sera de tuer dans l'ordre : les abyssaux, puis le loup de cristal et enfin les rôdeurs de l'ombre (Important : Il ne faut pas tuer les envoûteurs). Encore une astuce concernant les abyssaux, ils vont sans arrêt desaggro si vous en avez plus de 3 sur vous et vont se regen pour ensuite revenir, donc cibler en un et taper le, il restera sur vous et vous pourrez alors les éliminer petit à petit. Une fois les rôdeurs et abyssaux mort, la porte du Colisée s’ouvrira et le Seigneur de l'Ombre apparaîtra, grâce aux envoûteurs de l'ombre vous pourrez le tuer très facilement avec votre armure d'éclats. Ceci étant fait votre job est fini, vous pourrez retourner à la forge et attendre patiemment le coffre ou aider le T2 ou la Main Team si besoin !


Le parcours du T2 :



Alors concernant le T2 il faut savoir que c'est le Terra le plus tranquille, il termine son job relativement vite et facilement ! Tout d'abord vous commencerez tout comme le T1 par runner jusqu'à la forge, arrivé la bas vos chemins se sépareront. Vous devrez runner jusqu'au PNJ "Miko le Déchaîné" (qui se situe vers le passage entre la BF et la ToS, c'est la croix sur la carte) et prendre sa quête "Esclaves de Menzie" (que vous ne faites pas, c'est le T1 qui s'en charge). Vous devrez ensuite traverser la ToS et rejoindre le PNJ "Nimros le Chasseur" (Il se situe à gauche avant d'entrer dans la cave, c'est la patte sur la carte) et prendre sa quête. Non loin de l'entrée de la cave, une fois la quête "La Chasse" prise à Nimros, vous aurez un loup de cristal qui sera apparu. Il faudra le tuer et pour ce faire je vous conseille de rentrer dans la cave et prendre l'aggro de quelques araignées afin que votre armure d'éclats soit optimal (PS : Ce loup est très difficile à tuer en solo et requiert parfois une aide de la Main Team selon l'endroit ou il pop, vous le laisserez alors de coté et y reviendrez plus tard tous ensemble si vous ne parvenez pas à le tuer).

Viens ensuite la partie la plus compliqué du T2, le run à l'autre bout de la cave, car oui les araignées rupt la silou et non si vous êtes suffisamment rapide les "Graines de la Corruption" de la quête "Restaurez le Temple de la Guerre" ne seront pas encore apparu vu que la Main Team doit d'abord clean la forge avant de prendre la quête. Du coup dirigez vous à l'autre bout de la cave, sur la plage, pour tuer le loup de cristal. Ceci étant fait je vous invite à farmer les mobs de la plage et d'attendre patiemment que la Main Team prennent vos 2 quêtes à savoir : "Restaurez le Temple de la Guerre" et "Khobay le Traître". Une fois que la Main Team à pris vos quête, dirigez vous de nouveaux dans la cave et éliminez toutes les "Graines de la Corruption" en faisant bien attention de ne pas vous faire rupt la silou (Astuce : Il existe sur les cotés de la cave des petits renfoncements dans le mur qui vont protegeront pour recast la silou si toutefois vous n'avez pas la glyphe anti rupt). Faites bien attention de n'oubliez aucune Graines et ainsi évitez de devoir revenir en arrière !

Une fois la quête terminé, sortez de la cave et rebrousser chemin, dirigez vous vers Khobay (ligne jaune à suivre), n'hesitez pas à faire quelques détour afin de prendre l'aggro d'un maximum de drakes pour optimiser le dps de l'armure d'éclats et tuez ensuite Khobay. Si vous n'avez pas oublier de tuer vos 2 loups et que toutes les graines de la corruption sont mortes, vous avez terminer votre job. Vous pourrez alors vous rendre à la forge et attendre patiemment le coffre ou aider le T1 ou la Main Team si besoin !


Parcours de la Main Team :



Concernant la Main Team ! Tout d'abord je vais expliquer le déroulement d'une spike pour chaque groupe de monstres, déroulement qui ne changera jamais sauf 2 exceptions mais j'y reviendrai plus tard !

Tout d'abord le MT pack les monstres de sorte à faire une grosse bouboule puis se tp dans les caster afin de regrouper les corps à corps et les caster ensemble, il doit ensuite "pinger" son étendard d'honneur, c'est le signal qu'il est prêt et ne bougera plus. Viens ensuite le MoP qui doit "pinger" un mob (pas un Moine surtout !) avec sa marque de douleur, au préalable le SoS aura mis en place son esprit "voie d'extinction" qu'il faudra tp suffisamment proche pour que les ennemis en soient affecté, et enfin pour finir les 2 VoS se tp sur la cible du MoP et frappe, les ennemis meurent en quelques secondes.

Astuce concernant les VoS : Utilisez vos compétences dans l'ordre suivant Voeu de Force, Eclats de Sable, Coeur de la Flamme Sacré (Ou Aura d'épines selon votre build), Charge Mortelle, Attaque Erémitique, de nouveau Eclats de Sable et enfin Moisson des Impuretés. En cas de manque de heal n'hésitez pas à utilisez votre fauchage des deux lunes (s'il reste des survivants après la spike bien sur).
PS : Attention dans la Forêt des Griffons certains mobs assomment alors avant la spike pensez à utiliser "rien ne peut m'arreter"

Astuce concernant le MoP : Ne jamais utiliser la "Promesse de l'Assassin" avant la "Marque de Douleur"
Toujours pinger une cible qui se situe en plein centre du pack de monstre du MT et ne pas pinger un Moine surtout.
Dans la Forêt des Griffons pour tuer les vers utilisez votre "Marque de Douleur" en plein centre de ceux ci et pensez régulierement à utilisez votre "Festin Immonde" pour retirer l'aveuglement aux VoS.

Astuce concernant le EoE : Toujours pensez à maintenir les 2 VoS sous "Arme à Fragmentation"
Durant la quête de Rastigan, pensez à bien bloquer l'entrée de la "Tour du Courage" avec ses esprits pour empecher les quelques mobs de sortir (car oui cette partie se fera sans le MT mais uniquement avec le EoE, Ua, et l'un des VoS).
Si l'Ua meurt vous êtes chargé de le rez le plus vite possible car vous êtes le seul dans la team hormis l'Ua à disposer d'un rez !
Vous êtes le SEUL à prendre les quêtes ! Car la team peut avancer aisément sans vous mais sans un des VoS, Ua ou encore MoP beaucoup plus compliqué. Vous êtes également celui qui se chargera d'escorter les griffons jusqu'a Rastigan à la Tour du Courage (En décallé avec la team bien entendu).

Astuce concernant L'Ua : Ne perdez pas votre temps et votre mana à soigner quelqu'un s'il va de toute façon mourir, laissez le mourir et rez aussi vite que possible il sera alors full vie et full mana, bien plus pratique ! Et enfin la règle essentiel et élémentaire : NE PAS SOIGNER le MT tant qu'il n'a pas fini de packer les mobs, s'il va mourir alors laissez le mourir (LE T1 ou T2 pourra toujours décrocher et venir écarter les mobs pour que vous puissiez le récupérer), si vous le soignez, les mobs vont desaggro et c'est la fin de la Main Team clairement !

Astuce concernant le MT :

SUITE A VENIR


Dernière édition par Shadow le Sam 1 Oct - 18:53, édité 6 fois
avatar
Admin
Messages : 191
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Lyon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://guildemobz.forumactif.com

Re: Tuto Fow SC "Manly Spike"

le Sam 1 Oct - 10:33
Thx pour le Tutos, si on test je veux bien UA cheers
avatar
Messages : 36
Date d'inscription : 27/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tuto Fow SC "Manly Spike"

le Sam 1 Oct - 20:08
On sent le gars, levé de bon matin, qui s'est craqué les doigts avant de rédiger ahah! Très bonne rédaction Smile
avatar
Admin
Messages : 191
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Lyon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://guildemobz.forumactif.com

Re: Tuto Fow SC "Manly Spike"

le Lun 3 Oct - 10:28
Petit Test, plutôt concluant hier soir, même si la spike à été remplacé par des héros.

Hâte de tester full Guilde Smile
avatar
Messages : 36
Date d'inscription : 27/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tuto Fow SC "Manly Spike"

le Mar 4 Oct - 0:57
Dans le futur, je serai disponible avec mon derviche et ma moniale. Guerrier et Ritualiste, il me reste à récupérer les compétence de GWEN.
avatar
Admin
Messages : 191
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Lyon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://guildemobz.forumactif.com

Re: Tuto Fow SC "Manly Spike"

le Mar 4 Oct - 8:46
Avec plaisir Yggy car bon emmener Gwen et Norgu en Fow ^^
Messages : 26
Date d'inscription : 28/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tuto Fow SC "Manly Spike"

le Mar 4 Oct - 12:02
"Le meilleur et le plus efficace des héros, c'est celui qui n'es pas dans le groupe." - Full X
avatar
Admin
Messages : 191
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Lyon
Voir le profil de l'utilisateurhttp://guildemobz.forumactif.com

Re: Tuto Fow SC "Manly Spike"

le Mar 4 Oct - 14:17
Ogden ? XD
avatar
Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 21
Localisation : Lannion
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tuto Fow SC "Manly Spike"

le Mer 5 Oct - 19:43
Le guerrier je pense que tu peux oublier.. Gros manques de Dégâts comparé au Derviche. Le MoP en Necro, tu peux le kick aussi je pense.. Après.. J'avoue que si la plupart n'ont jamais fait de FoWSC c'est peut-être bien de commencer avec ça..

Mais normalement, la ManlySpike d'aujourd'hui est composée comme ceci :



Un VoS s'occupe de la Tour du Courage au début, bien plus rapide que le EoE.

Un autre VoS s'occupe de Mhenzi, bien plus rapide que le T1 en Assassin.

Le T1 devient Rodeur car plus rapide aussi et beaucoup plus facile à jouer que l'Assa, seule contrainte, il faut plus de Pcons.

Messages : 3
Date d'inscription : 16/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Tuto Fow SC "Manly Spike"

le Jeu 27 Oct - 19:21
Je suis pour refaire de la FowSc en Ua ou VoS
Contenu sponsorisé

Re: Tuto Fow SC "Manly Spike"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum